Rechercher
  • Ecole Plus

Quand je laisse mon fils le matin à je suis en confiance et serein

Mis à jour : 15 avril 2019

Découvrez le témoignage de Xavier, papa d'un élève d'Ecole Plus

Notre fils de quatorze ans est scolarisé à École Plus Paris depuis septembre 2015. Au début à temps partiel pour une adaptation progressive et assez rapidement à temps complet.

Auparavant, il a été élève pendant cinq années à temps partiel dans une école publique parisienne au sein d’une classe CLIS avec Auxiliaire de vie scolaire. En complément, nous avions une enseignante à domicile chaque matin pour les trois dernières années.

A la fin de son cycle dans le primaire, s’est posé à nous l’inquiétante question de son orientation. Nous souhaitions poursuivre dans les acquisitions scolaires et la socialisation avec des enfants de son âge. Malgré une certaine pression institutionnelle, la filière Ime ne nous convenait pas.

Orientés par son enseignante référente, nous avons fait le choix d’Ecole Plus, pour l’expérience de ses enseignantes, son rythme adapté aux difficultés des enfants et son ambiance chaleureuse, studieuse et protégée.

De plus, les difficultés de notre enfant n’étaient pas compatibles avec un environnement collège éducation nationale, sans visibilité sur le personnel enseignant et la prise en charge.

Quand je laisse mon fils le matin à la porte de l’école, je suis en confiance et serein pour toute la journée. Même si les difficultés d’apprentissage sont parfois dures, je sais qu’il ne sera pas jugé, pas moqué, pas brutalisé … Ici les élèves sont solidaires, polis et bienveillants.

Il a appris dans cet établissement à devenir “élève”, gagne en autonomie de travail. Les écoliers utilisent des outils numériques comme les Ipad permettant l’accès à de multiples applications éducatives et d’atténuer les contraintes liées à l’écriture.

En outre, Ecole Plus accepte une souplesse et une coopération concernant les différentes prises en charges thérapeutiques. Par exemple, les séances d’orthophonie sont possible à l’école.

Pour conclure, ce type de structure est souvent celle de la dernière chance pour beaucoup d’enfants différents. Au delà de l’apprentissage scolaire, elle redonne confiance et une estime de soi à ces enfants trop longtemps en échec.

Si École Plus n’existait pas, il faudrait la créer !


104 vues

Association Ecole Plus

Etablissement privé hors contrat

ecoleplus@ecoleplus.fr

01 43 57 01 03

Adresse : 2, rue Dranem, 75011 Paris

© 2019 Ecole Plus -  Mentions légales

  • Facebook