Rechercher
  • Ecole Plus

Une autorité bienveillante, la discipline et le sens du respect de l’autre

Découvrez le témoignage d'Edith, maman d'un élève passé par Ecole Plus

Faire le choix de déscolariser un enfant de l’enseignement public ou privé sous contrat n’est pas forcément facile. Les structures proposées sont petites et peu connues, il faut faire confiance.

Cette déscolarisation s’est avérée indispensable pour notre fils, et nous ne regrettons pas d’avoir pris cette décision à l’entrée en CP.

L’Ecole Plus a permis à cet enfant d’être comme ses frères et sœurs dans une vraie école, avec des sorties, une classe verte…

Cela l’a structuré car l’enseignement donné par Hélène Girard et Marie-José Ricardo permet à l’enfant d’avancer à son rythme, en lui demandant toujours ce qu’il peut faire pour ne pas le décourager mais en essayant de faire évoluer ses limites.

Les enfants reçoivent des bases solides, la grammaire est acquise, leur culture est développée. L’enseignement est intelligent.

Une autorité bienveillante, la discipline et le sens du respect de l’autre mais aussi une souplesse, permettent à l’enfant de grandir et de s’épanouir, de trouver confiance en lui.

Notre fils a quitté l’Ecole Plus à 16 ans, il est dans un collège hors contrat où il n’a eu aucun mal sur le plan scolaire avec le programme de l’éducation nationale, car tout était mis en place. Il va passer son brevet à 18 ans, avec sans doute un tiers temps supplémentaire. Il semble s’orienter vers un lycée professionnel.

La force de cette école est d’accueillir des enfants avec des difficultés ou handicaps divers.


112 vues

Association Ecole Plus

Etablissement privé hors contrat

ecoleplus@ecoleplus.fr

01 43 57 01 03

Adresse : 2, rue Dranem, 75011 Paris

© 2019 Ecole Plus -  Mentions légales

  • Facebook