Rechercher
  • Ecole Plus

Inscriptions à École Plus : c’est maintenant !

Vous êtes en recherche d’un établissement scolaire pour votre enfant en difficultés d’apprentissage ? École Plus accueille depuis 30 ans des élèves présentant des difficultés d’apprentissage (TSLA).


Contactez-nous : Contact Ecole Plus ou ecoleplus75@gmail.com

ou par téléphone au 01 43 57 01 03


Notre mission est de permettre à ces élèves en difficulté, d’accéder à un véritable cursus scolaire, quel que soit leur âge, leur niveau ou leur lieu d’habitation.


Nous leur assurons une scolarité adaptée aux besoins spécifiques et au rythme de chacun.


Depuis sa création en 1989, École Plus a toujours pratiqué le mélange des différents troubles, cette hétérogénéité favorisant des interactions d’une grande richesse tant sur le plan relationnel que du partage des savoirs.


Frais de scolarité


En tant qu’école associative, École Plus a un statut d’établissement privé hors contrat. Ce qui signifie que tous les frais de fonctionnement et de scolarité sont traduits en frais de scolarité.


Les frais de scolarité sont de 530 euros par mois, hors frais de cantine.

Les frais d’ateliers théâtre et arts plastiques sont en supplément : 200 euros par an


Les familles dont l’enfant a un dossier à la MDPH peuvent bénéficier, à leur demande, d’une prise en charge partielle ou totale des frais de scolarité à travers l’AEH (Allocation Enfant Handicapé).


Conditions préalables à l’inscription


Nous réalisons systématiquement un entretien approfondi avec les parents (l'enfant n'est pas présent pour éviter une situation anxiogène).


L’enfant est ensuite accueilli dans une classe pour une semaine d'observation.


Après celle-ci, nous nous réunissons avec les parents, l’enfant, les enseignants. À l’issue de cette réunion, il sera ou non procédé à l’inscription.

1,015 vues

Association Ecole Plus

Etablissement privé hors contrat

ecoleplus@ecoleplus.fr

01 43 57 01 03

Adresse : 2, rue Dranem, 75011 Paris

© 2019 Ecole Plus -  Mentions légales

  • Facebook